19 mars 2012

Les troubles du comportement alimentaire .

Le chat , ne pouvant pas chasser sa nourriture dans votre appartement , pourra manifester une certaine agressivité ; c'est pourquoi le jeu est fondamental .  En outre , laissez-le sortir les croquettes de sa gamelle et n'exigez pas une tenue impeccable ! Cela lui permettra d'évacuer ses pulsions instinctives . 

 

La boulimie :  

Elle se rencontre dréquemment chez des chats qui s'ennuient ou qui font peu d'exercice dans la journée. La surconsommation d'aliments trop gras est aussi à montrer du doigt .Le chat mange pour se distraire , pour le plaisir comme il chasse . La prise de poids peut être donc rapide .

L'anorexie :  

Le chat ne mange plus. En dehors de toutes les causes médicales, ce trouble peut avoir une origine psychologique . Les modifications de son environnement ou de ses habitudes ( le décés de son maitre , la mise en pension ... ) peuvent être des sources importantes d'anxiété. Le chat peut aussi essayer d'attirer l'attention de son maître. Dans ce cas , n'hésitez surtout pas à le caresser lors des repas pour le rassurer

Les tétéurs : 


Le comportement des tétée peute. persisiter à l' âge adulte est fréquent chez des chatons orphelins frustrés . L'animal suce une peluche et en pétrit en même temps la surface. 

Le pica : 

Ce trouble consisite à manger des substances non alimentaires: de la laine, des élastiques ... L'anxiété est souvent à l'origine de ce comportement.

Le savez vous ? : Le Chat mange de l'herbe pour l'aider à mieux digérer.

   

 

Posté par joliecarte à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les troubles du comportement alimentaire .

Nouveau commentaire